PRENEZ SOIN DE VOTRE PAROLE !

Pour mieux communiquer dans vos relations personnelles et professionnelles


PRISE DE PAROLE EN PUBLIC


Objectif

Donnez du style et du peps à vos interventions orales !

1 dirigeant sur deux redoute de s’exprimer en public et 9 patrons sur 10 expriment un réel besoin de perfectionner leurs interventions pour améliorer la communication de leur entreprise. Source The Message Company, baromètre du 17 décembre 2014.

Pour qui ?

L’accompagnement s’adresse à tout intervenant qui doit s’adresser à un auditoire, un jury, ou un recruteur : chefs d’entreprise, leaders, porteurs de projets, maires, élus, étudiants...

Les bénéfices
  • Influencer avec intégrité
  • Rendre une présentation mémorable
  • Humaniser son intervention, adopter le mode « storytelling »
  • Comment être concret, chaleureux et illustratif ?
  • Pitcher son projet
  • Vaincre le trac

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais le fait de triompher d’elle. L’homme courageux n’est pas celui qui ne ressent pas la peur, mais celui qui la vainc »N. Mandela


MEDIATRAINING


Objectif

Maîtriser le jeu médiatique

Savoir comment maîtriser les médias est un enjeu stratégique majeur. La preuve : 43% des dirigeants appréhendent les interactions avec les journalistes*. The Message Company. Le médiatraining est une mise en situation pour mieux comprendre les attentes du journaliste, soigner la forme du message afin qu’il soit relayé avec fidélité.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ont besoin d’être visible dans les supports de communication et gagner en notoriété sur leur marque, entreprise, marché, ou métier.

Les bénéfices
  • Elaborer les messages clés
  • Adopter un style clair et direct, sans jargon
  • Mettre en valeur l’essentiel
  • Maîtriser le cours de l’interview
  • Gérer une communication de crise
  • Répondre aux objections

« J’ai toujours pensé que tant que l’homme sera mortel, il ne sera jamais vraiment décontracté »W. Allen


COMMUNICATION MANAGERIALE


Objectif

Prendre le leadership par la parole

Etre un bon communicant constitue un enjeu majeur au sein des organisations.
Comment trouver son style de management ? Comment se faire comprendre ? Comment être à l’écoute et stimuler ? Comment avoir une communication efficace ?

Pour qui ?

Pour tous les cadres dirigeants et managers, hommes ou femmes, qui ont besoin de développer des relations interpersonnelles efficaces au sein des organisations et en externe.

Les bénéfices
  • Exprimer une vision claire pour montrer le cap
  • Faire rayonner les valeurs de l’entreprise
  • Mobiliser les énergies pour impliquer les collaborateurs
  • Etre persuasif auprès de ses clients

« Nous partîmes 500 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port, tant à nous voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés reprenaient du courage »Le Cid, Corneille


COMMUNICATION RELATIONNELLE


Objectif

Oser, s’affirmer, s’émanciper

« Les mots sont des fenêtres » écrit Marshall Rosenberg, psychologue américain, créateur du processus de communication : la « Communication Non Violente. Il arrive que nos paroles soient source de souffrance pour autrui ou pour nous-même.
Quel mode de communication adopté pour favoriser notre bienveillance naturelle ?

Pour qui ?

Pour tous ceux et celles qui souhaitent développer des relations harmonieuses avec leurs proches.

Les bénéfices
  • Gagner en estime de soi : mieux se connaître
  • Se respecter et être fidèle à soi-même
  • Maintenir la cohérence relationnelle : demander, donner, recevoir, refuser
  • Affronter le regard des autres avec sérénité
  • Gérer ses émotions

« Cessez d’être gentil, soyez vrai ! »T. d’Ansembourg

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